La communication animale, qu’est ce que c’est ?

Cet article aura pour but d’exposer ce qu’est la communication animale dans les grandes lignes.

La communication animale, ou communication intuitive, est une autre façon d’entrer en contact avec nos animaux, et d’échanger avec eux par la pensée pour recevoir leur messages, avoir de réelles conversations avec eux.

Parler avec les animaux autrement qu’avec les mots.

Avez-vous déjà plongé votre regard dans celui de votre animal de compagnie ? Si tel est le cas, vous savez très certainement de quoi je parle.

Avec ses yeux il vous parlera, et vous fera des déclarations d’amour !

Nos animaux nous parlent également avec leur corps, lorsqu’ils demandent des caresses, manifestent leur joie, leur faim, leur fatigue, miaulent, aboient… Est-il encore possible de douter ?

 En quoi consiste la communication animale ?

La communication animale également appelée “intuitive”, est une façon de se connecter à l’esprit de l’animal et de discuter avec lui d’esprit à esprit.

Pour mieux comprendre cela, prenons l’exemple d’un chat. Ce dernier n’a pas la physiologie pour articuler les mots du langage humain, cependant son esprit, tout comme le vôtre, pourra s’exprimer par la pensée. Les animaux nous réservent d’immenses surprises, et les messages qu’ils ont à nous transmettre sont bien souvent d’une immense beauté.

Photo : Olga Petrova

 Communiquer avec les animaux passés de l’autre côté du voile ?

La beauté de la communication animale réside dans le fait qu’elle permet de prendre contact avec nos animaux incarnés, mais également avec nos animaux défunts.

Le livre de Jean Luc Janiszewski Sur le pont de l’arc-en-ciel, nous rapporte un grand nombre de ces histoires. Les messages des animaux sont généralement très émouvants, comme nous l’avions déjà vu sur le blog dans les articles Les animaux nous envoient des signes de l’au-delà et Les animaux continuent de vivre dans l’au-delà.

 

Mais alors la communication animale, comment ça marche ?

Les personnes pratiquant la communication intuitive posent leurs questions aux animaux, et reçoivent leurs réponses de façon télépathique.

En communiquant avec votre animal, elles pourront résoudre des conflits, comprendre certains comportements inhabituels, mais également rassurer vos animaux, leur prodiguer des soins, ou même vous aider à retrouver les animaux égarés ou perdus.

Attention pour les animaux souffrants, les communications animales ne se subsistent en aucun cas aux soins vétérinaires (en revanche elles peuvent être un complément très utile).

Témoignages

Dans ce reportage de 2014 Laila Del monte nous montre avec tendresse et générosité comment elle communique avec les animaux.

Plus que de vous retranscrire ces messages, je préfère vous laisser le soin de regarder par vous même.

Dans son fascinant ouvrage “Les animaux, leur chemin vers l’autre monde” elle nous décrit même comment les âmes de nos animaux continuent à vivre sous une forme différente.

Comment apprendre la communication animale ?

Pour commencer, je vous conseille vivement de vous familiariser avec les bases et lire des témoignages dans des livres tels que L’effet Mowgli ou comment dialoguer avec les animaux ou encore Communiquer avec les animaux.

Sur le net vous trouverez tout un tas de formations, de stages ou même de groupes. En ce qui me concerne, je vous recommande plutôt les stages dans la vraie vie que sur internet.

Le choix de la personne avec qui vous accompagnera est d’une importance capitale. Pour bien la choisir, je vous conseille vraiment d’écouter votre ressenti étant donné que la communication animale est très émotionnelle. Si vous avez le moindre doute, demandez des avis autour de vous ou sur des forums.

Photo : Caner Tomruk

Quelle personne de confiance contacter pour faire de la communication animale  ?

Voilà la grande question que l’on me pose souvent. Qui contacter ? A cette question je n’ai pas de réponse absolue. Tout dépendra de votre sensibilité et surtout de votre ressenti.

Voici néanmoins quelques personnes dont j’apprécie beaucoup le travail, Laila del monte, Jean-Luc Janiszewski, Penelope Smith, Amelia Kinkade…

Cette liste non exhaustive se verra enrichie au fil du temps. N’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires pour partager vos expériences en communication animale. S’il vous plait, juste votre expérience, ce blog n’est pas un espace de promotion pour votre activité 🙂

Comme dans tous les domaines, il y a des personnes sérieuses, et d’autres un peu moins, alors il ne tiendra qu’à vous de vous forger un avis sur cette pratique.

Guillaume Chttn

Cet article vous a fait du bien et vous avez envie de dire merci ?
Vous pouvez me soutenir sur Tipeee

FacebookTwitter