Une histoire qui prouve que les chats ont des sentiments et des émotions ?

Dans ce court Podcast (audio) de 8 min 35, Alice nous raconte l’histoire de ses deux Chats, Maurice et Joséphine. Tout se passait bien jusqu’à ce que Joséphine se mette à avoir un comportement inhabituel.

Lorsqu’Alice l’emmena chez le vétérinaire, Joséphine mise à jour, révéla alors son secret…. N’était-elle pas celle que l’on croyait ?

Vous pouvez passer l’intro, l’histoire commence réellement à partir de 1 minute 🙂

Podcast Transfert par slate.fr

Personnellement je trouve cette histoire très belle malgré sa tristesse.
Si l’on met de côté le débat de la théorie des genres, ce qui ressort de cette histoire à mes yeux c’est que cette chatte a clairement fait preuve de personnalité et de sentiments.

Est ce le changement de comportement des humains à son égard ou bien une réelle crise identitaire qui a causé sa fuite…?

lady-cat-small

Illustration by Ioana Zdralea

Cette histoire est-elle une preuve irréfutable du fait que les animaux ont une conscience ?

Pour qualifier cela de preuve, la science a besoin d’études méthodiques, et certains scientifiques comme Frans de Wall s’intéressent grandement au sujet.
Si ce genre d’études vous intéresse, je vous invite à consulter cet article de Libération :  L’empathie caractérise tous les mammifères où le sujet y est abordé plus en détail.

Et si comme moi vous avez l’intuition profonde que les animaux ont une conscience et une âme,  alors cette histoire vous confortera dans vos croyances.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Cet article vous a fait du bien et vous avez envie de dire merci ?
Vous pouvez me soutenir sur Tipeee

FacebookTwitter