Les animaux veilleraient sur nous ?

Chaque jour la science moderne explique des phénomènes qui, il y a cent ans, auraient étés pris pour des manifestations paranormales, et selon certaines prestigieuses théories, tout ce qui pourrait expliquer notre monde serait une question de vibration.

Mais alors, se pourrait-il que dans cette réalité cachée, des choses incroyables échappent à notre regard ? Et si dans cet invisible les âmes des animaux nous protégeaient en permanence sans que nous le sachions ?

Photo : Jean Luc Renouil

Pourquoi ne peut-on pas voir les âmes avec nos yeux ?

Pour répondre à cette question, prenons un cas pratique.
Imaginez-vous que vous tenez un bout de ficelle entre vos deux mains. Vous la tenez entre le pouce et l’index avec votre main gauche et de la même manière avec votre main droite.

Maintenant, amusez-vous à faire vibrer cette corde. Cette dernière en s’agitant va vous donner l’impression d’apparaître à plusieurs endroits en même temps, comme si elle se démultipliait.

Puis, continuez à faire vibrer cette corde de plus en plus vite. A un moment, cette dernière vibrera tellement que vos yeux ne vous permettront plus de la voir. Pour autant, cela veut-il dire que la corde n’est plus là ? Bien sûr que non car vous sentez encore la corde vibrer entre vos doigts !

A lire absolument  : L’âme des animaux de Jean Prieur

Certains scientifiques défendent la théorie que l’âme vibrerait à une fréquence si élevée qu’elle en deviendrait « invisible » pour l’oeil humain. C’est ce que nous explique le docteur Jean-Jacques Charbonnier dans son ouvrage Les preuves scientifiques d’une vie après la vie.

Photo : Stepan Legachev

Les âmes des animaux, les anges invisibles de notre quotidien ?

Comme nous l’avions vu dans l’article Les animaux nous envoient des signes de l’au-delà, les âmes des animaux se manifestent à nous de diverses façons.

Par nos rêves, nos intuitions, nos songes, ils nous envoient des messages pour nous guider lorsque nous en avons besoin, un peu comme le metteur en scène encourage les comédiens lors d’une représentation.

Mais plus que d’agir dans le monde invisible, les âmes des animaux sont également très fortes pour se manifester à nous dans le monde « réel » pour nous montrer qu’elles nous entourent en permanence même si nous ne pouvons les voir avec nos yeux.

Les animaux de l’autre côté du voile cherchent à vous dire
qu’ils sont là tout autour de vous, et qu’ils vous aiment d’un amour profond.

Une incursion dans notre réalité par l’art

Avez-vous remarqué à quel point les animaux sont omniprésents tout autour de vous ? Affiches, illustrations, dessins animés… Tout autant de manifestations « irréelles » des animaux dans notre monde « réel ».

Vous êtes vous déjà senti(e) en connexion avec une œuvre d’art (illustration, sculpture) au point de ressentir une émotion indescriptible ? Par cela les animaux de l’autre côté du voile vous montrent qu’ils sont là tout autour de vous, et qu’ils vous aiment d’un amour profond. Si vous ne pouviez pas ressentir leur présence, vous ne pourrez pas rater leurs manifestations artistiques ! (d’ailleurs vous n’êtes pas ici par hasard).

 Quelques artistes inspirés par les animaux

Kamwei Fong dessine des chats dont la simplicité du trait m’émeut à chaque fois, Raphaël Vavasseur, peint des chats très poétiques et en couleur ou encore Liz Climo donne vie à des petits animaux très simples et adorables. Elle a publié récemment un album adorable : Le petit monde de liz , ou encore Guillaume Chttn (c’est moi) qui dessine des âmes de chats poétiques : Les Châmes.

Conclusion

Vous voyez, les animaux sont partout, ils nous entourent par les arts dans la rue, par les arts dans les galeries, par la pensée, par la poésie, et de là où ils sont, ils me font vous dire qu’ils vous aiment et qu’ils sont fiers de vous, vraiment.

Que tout ceci soit vrai ou pas n’a aucune importance. Ce qui importera en revanche, ce sera le sentiment que cette idée vous procurera, et ça, ça sera bien réel.

#ondesPositives sur vous ✨💖

Guillaume Chttn

Cet article vous a fait du bien et vous avez envie de dire merci ?
Vous pouvez me soutenir sur Tipeee

FacebookTwitter