Le monde des rêves, définition

La définition du monde des rêves que je vais vous livrer se base sur mon ressenti, mes expériences ainsi que sur la lecture de nombreux ouvrages tels que “L’âme des animaux” de Jean Prieur, “Un souffle vers l’éternité” de Patricia Darré, ou encore le fascinant “Livre des esprits” d’Allan Kardec.

Lorsque nous rêvons, nous avons la sensation de vivre une expérience si réelle qu’au réveil, il nous arrive parfois de nous souvenir de nos rêves avec une précision unique.

Photo : Ida Birova

 Mais alors où se situe le monde des rêves ?

Selon les livres cités précédemment, le monde des rêves se trouverait à mi chemin entre “Le monde des morts” (invisible pour nos yeux) et le monde dans lequel nous, humains, évoluons.

Vous souvenez-vous de ce jeu de notre enfance, le Thaumatoscope ? Il permettait de faire apparaître en surimpression deux images imprimée sur les deux faces d’un objet cartonné.

Le monde des rêves serait un peu similaire à cela. Il pourrait être une sorte de dimension intermédiaire entre Le monde des morts et le nôtre, une dimension dans laquelle les âmes des rêveurs et les âmes des défunts pourraient se retrouver  le temps d’un rêve.

Source : Google Image

Témoignage : Ma chienne est venue me rendre visite dans mes rêves… et elle avait un message.

Dans ce témoignage, Anne Sophie me raconte comment Mélodie, sa chienne décédée depuis quelques années est venue lui rendre visite dans ses rêves.

Ce rêve commença dans un sous sol immense, sinistre et très sombre.

Tout faisait peur, je me sentais très mal à l’aise. Pendant un moment j’ai erré dedans, perdue dans le noir.
Puis face à moi je découvre soudain un frigo. Je l’ai ouvert et y ai trouvé un paquet dedans avec ma chienne Mélodie enveloppée dans un drap.

Elle était morte.

J’ai cette image d’elle dans mes bras, morte, sans vie, et froide.. alors je me suis mise à pleurer.

Soudain le drap se mit à bouger. J’ai ressenti une sensation incroyable. Ma chienne se “réveilla”, mais pas comme si elle était “vivante”. C’était très étrange, car à ce moment là j’ai compris qu’elle était venue m’aider à remonter dans la lumière du jour.

“Ne pleure pas » me dit -elle,
« Je suis toujours là, même si tu ne me vois pas”.

J’en ai pleuré de joie .

A partir du moment où Mélodie s’est mise à bouger, tout à changé ! J’ai ressenti en moi une explosion de sentiments. Je n’avais plus peur ! Puis, en la portant dans mes bras, Mélodie et moi nous sommes mises à monter un escalier juste à côté du frigo pour finalement arriver dans une belle pièce lumineuse.

Je ne saurais pas dire si j’étais allée la chercher dans ce sous-sol, ou si c’était elle qui était venue me chercher dans les profondeurs abyssales de cette maison, mais une chose est certaine, nous sommes remontées ensemble.

Le cauchemar se transforma en rêve, et ensuite j’ai profité de la fin de la “journée”avec elle. A la fin de mon rêve Mélodie est repartie en promettant qu’elle reviendrait (elle ne parle pas bien sur, ça passe par la pensée, le regard).

Alors je me suis réveillée les larmes aux yeux, je la sentais encore dans mes bras, comme si elle était toujours contre moi, avec la sensation de sentir son pelage comme quand je la caressais. Suite à ce rêve, je l’ai comme « sentie » à mes côtés pendant plusieurs jours, et j’ai compris qu’elle voulait me dire qu’elle était toujours là et qu’elle veillait sur moi depuis l’au-delà.

Depuis, Mélodie est venue me voir plusieurs fois dans mes rêves. Parfois pour m’aider lorsque je faisais des cauchemars, ou parfois simplement passer un moment avec moi. A chaque fois, j’espère qu’elle reviendra vite, mais je ne l’attends pas spécialement.

Parfois, je sens que j’ai envie de la voir et que j’aimerais la voir, et je sais que ça arrivera, sans savoir si ça sera dans longtemps ou non, mais je sais qu’elle reviendra.

Ces rêves sont entre elle et moi, j’espère qu’elle m’en voudra pas d’en avoir parlé. Mais tu vois, curieusement d’en avoir parlé ça réveille plein de choses en moi… d’ailleurs je ressens de l’amour là.

J’aimerais tellement savoir si ça arrive à d’autres personnes, savoir s’ils vivent la même chose avec leur animal…

Photo : Remigijus Tverijonas

Conclusion

Si le rêve est réel, est-ce réellement l’âme de Mélodie qui s’est manifestée à Anne-Sophie pendant son rêve ? Nous ne le saurons jamais et cela n’a aucune importance. Ce qui importe, c’est l’émotion que ces rêves vous feront ressentir.

Pour preuve, en me racontant son histoire, Anne Sophie me disait se sentir remplie d’amour. Elle était très très émue, et ça, c’était bien « réel ».

Et vous, avez-vous déjà rêvé de vos animaux ? Avez-vous eu la sensation qu’ils essayaient de vous faire passer des messages ?
Partagez, racontez-nous vos expériences !

Guillaume Chttn

Cet article vous a fait du bien ?
Vous avez envie de dire merci ?
Dites-le moi sur Tipeee <3

FacebookTwitter